La culture country bat son plein : la musique, le lifestyle, la mode, et surtout… la danse ! Depuis les dernières années, les danseurs country se multiplient à vue d’œil. On sort danser en famille, entre amis ou même en date night.
En Estrie, nous avons la chance d’avoir plusieurs écoles de danse country toutes aussi différentes et diversifiées. Nous avons aussi la chance d’avoir des événements dédiés à cette culture plus que populaire, comme le festival intérieur Bronco – Expérience Country qui se déroulera au Centre de Foires de Sherbrooke du 7 au 9 novembre !
Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec l’événement, on décore le Centre de Foires de Sherbrooke thématique country et on y présente des spectacles de musiques, des cours de danses, un taureau mécanique, des kiosques, des conférences et des concours de danse dans une ambiance complètement western et rassembleuse.
Du 7 au 9 novembre, j’aurai la chance d’animer cet événement pour la 4e année consécutive. Bien que j’adore l’événement, ce que j’aime le plus du Bronco est son côté rassembleur. L’événement est un gros, gros party à thématique country, mais il réunit aussi les différentes écoles de danse de la région pour ne former qu’un seul groupe qui partage la même passion du country, et ça : c’est tellement beau à voir !
Les organisateurs de l’événement ont vraiment mis le paquet pour cette 4e édition avec l’ajout d’un spectacle le jeudi soir pour toute la famille avec Bleu Jeans Bleu qui lancera les festivités le 7 novembre. En plus, la soirée du jeudi est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins, et on ouvre les portes dès 18h avec des cours de danse pour tous pour apprendre à danser sur les chansons de BJB pendant leur show. Et ça, c’est sans oublier les spectacles de Phil Lauzon et du Alan Jackson Experience respectivement le vendredi et samedi : ce sera tout un party pendant les trois soirs au Centre de foires de Sherbrooke ! Consultez la programmation complète sur le site Web pour les heures.
En tant qu’animatrice, j’ai la chance de rencontrer des gens extraordinaires pendant l’événement : je les vois sourire et avoir du plaisir en gang. Je suis témoin de petits moment précieux comme la fierté de ceux et de celles qui montent sur le podium du concours de danse et pour ça, je remercie le comité organisateur de me permettre de vivre cette belle expérience.
Bref, que tu sois fan de country ou pas, que tu sois un danseur ou pas : tu trouveras ton compte au Bronco – Expérience Country, parce qu’on promet tout un party country ! Passe me voir, je serai la drôle de dame derrière le micro !
On se dit… À bientôt !
Article signé par : Melanie Prezeau – Collaboratrice