La deuxième et dernière journée de la 4e édition du festival LASSO Montréal a été marquée par une température estivale parfaite pour le country : chaleur, soleil et ambiance western au rendez-vous en ce samedi pour conclure ce week-end mémorable !
Artistes et performances marquantes
Dès 14h, l’artiste canadienne Teigen Gayse a lancé la deuxième journée du festival montréalais. Sous un soleil de plomb, elle a été suivie par l’énergique et toujours pétillante Sacha où les festivaliers présents étaient nombreux à chanter son hit « Hey Mom I Made it » tous en choeur.
Jake Vaadeland de la Saskatchewan et Kashus Culpepper de l’Alabama précédaient le spectacle très attendu de Cameron Whitcomb, qui a, encore une fois, reçu une ovation de la part des gens présents. Avec son énergie, ses backflips et sa vulnérabilité, Whitcomb a offert au public de LASSO un spectacle à la hauteur de celui du Théâtre Beanfield jeudi dernier. L’artiste en a profité pour partager des chansons de son premier album à venir le 26 septembre prochain, un opus attendu de plusieurs.
Par la suite, c’est la chanteuse Dasha, connue pour son immense succès « Austin », qui a fait danser la foule… avant de descendre de scène pour se joindre à elle pour quelques pas de danse ! Une performance sur scène énergique comme à son habitude tout juste avant le groupe québécois Québec Redneck Bluegrass Project. Ce dernier a mis une ambiance des plus festive sur la Scène LASSO Bell tout juste avant Tucker Wetmore, qui a tout simplement offert un spectacle à couper le souffle. Mention spéciale à son succès « Wind Up Missin’ You » interprété devant une foule en délire.
Le DJ VAVO a également offert une prestation digne de mention avec ses reprises de hits d’artistes country : une fusion audacieuse de country et de musique électronique. Puis, The Dead South a précédé Riley Green qui a performé ses nombreux hits. Une belle surprise pour le public alors que Dasha est remonté sur scène pour interpréter deux chansons, dont le populaire succès « You Look Like you Love Me » de Ella Langley et Green. Il a fallu attendre à la toute fin pour entendre les chansons « Worst Way » et « Different ‘Round Here », au grand plaisir des fans du chanteur de Jacksonville en Alabama.
On ne peut passer sous le silence les prestations de Bobby Gibson and The Winter Wail, de Sarah Vanderzon et de Guillaume Lafond qui ont tous joué dans le cadre des Sessions SiriusXM. Sans oublier le duo Hauterive, Horsebath ainsi que la talentueuse Noeline Hofmann qui étaient en spectacle sur la Scène du RANCH Coca-Cola en fin d’après-midi.
Le clou du spectacle revient sans surprise à nul autre que Jelly Roll, la tête d’affiche du samedi, qui était de retour dans la métropole pour la deuxième fois cette année. Après un spectacle à guichet fermé à la Place Bell en mars dernier, Jelly Roll, Jason DeFord de son vrai nom, était visiblement ravi de retrouver le public montréalais avec qui il partage une connexion unique. Pendant son spectacle de 90 minutes, l’artiste de Nashville a interprété de nombreuses pièces de son plus récent album Beatifully Broken, dont « Liar », « Winning Streak » et « I Am Not Okay », en plus de reprises comme « Take Me Home, Country Roads » de John Denver où il en a profité pour faire chanter la foule, le tout, avec des effets pyrotechniques captivants tout au long de sa présence sur scène. Mention honorable à son dévouement ainsi qu’aux changements qu’il a effectués dans son mode de vie. Maintenant sous la barre des 300lbs, le chanteur a même participé à l’événement Summerslam de la WWE au début du mois, faisant équipe avec le vétéran Randy Orton contre les lutteurs Drew McIntyre et Logan Paul. Celui qui marie extrêmement bien le country au hip hop a, une fois de plus, brillé de mille feux dans la belle région de Montréal sous les acclamations de la foule qui lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.
Un succès monstre pour cette 4e édition
Entre les spectacles de musique, la tente de danse qui était pleine tout au long de la journée, les kiosques du Marché Interac et la quantité de partenaires présents sur place pour s’assurer que les festivaliers jouissent d’une expérience toujours aussi exceptionnelle, l’organisation du festival LASSO Montréal bouclait ainsi une 4e édition 100 % réussie, riche de sa programmation, en découvertes, en talents locaux, en festivaliers… et en sueur !
Pour les festivaliers qui souhaitent se procurer leur entrée 2026 dès maintenant, profitez-en puisque les billets sont déjà en vente au prix le plus bas, cliquez ici pour le faire. Chapeau à l’équipe, on a déjà hâte à l’an prochain !
—
Article signé par : Vanessa Therrien en collaboration avec Melanie Prézeau
Crédit photo : @timsnowphoto