Le 25 mars, la Place Bell de Laval a accueilli le concert tant attendu de Jelly Roll dans le cadre de sa tournée “The Beautifully Broken Great Northern Tour”. Accompagné par Josh Ross, Savannah Dexter et Brabo Gator, l’artiste a offert une soirée mémorable aux amateurs de musique country et de hip-hop tous réunis sous un même toit pour l’occasion.
Savannah Dexter de la Floride a ouvert le spectacle et a invité son mari Brabo Gator à venir la rejoindre sur scène le temps de quelques chansons, préparant ainsi la foule pour l’artiste principal de la tournée.
L’artiste canadien Josh Ross a offert une performance énergique, interprétant ses succès récents ainsi que quelques reprises, dont “Lips of an Angel” de Hinder et “Iris” des Goo Goo Dolls. Le chanteur originaire de l’Ontario a également pris le temps de remercier la foule québécoise; depuis son passage à Lasso l’an dernier, il se dit extrêmement reconnaissant de tout l’amour reçu. En effet, de nombreux spectateurs présents chantaient à tue-tête les paroles de sa nouvelle chanson “Leave me too”, chanson disponible depuis quelques semaines seulement. Il a terminé sa performance avec son succès monstre “Single again”, acclamé par le public présent.
Les animateurs et DJ de la soirée, Hylyte et DJ Chill, ont également fait danser les gens présents entre les performances musicales des artistes, mention spéciale à ces derniers qui ont fait un travail impeccable pour animer la foule jusqu’à l’arrivée de Jelly Roll.
Originaire de Nashville, Jelly Roll (de son vrai nom Jason DeFord) fusionne les genres country et hip-hop d’une main de maître, offrant une performance unique, authentique, honnête et touchante. L’artiste a interprété des titres phares de son album “Beautifully Broken”, notamment “Liar” et “I Am Not Okay”, qui ont résonné profondément auprès des spectateurs de la Place Bell qui affichait complet. Pendant son spectacle de 90 minutes où la pyrotechnie et effets spéciaux étaient au rendez-vous, il a également fait voyager ses fans avec des covers de différents styles, dont “Friends in Low Places” de Garth Brooks, où le public a eu la chance de revoir Josh Ross qui est venu le rejoindre sur scène, en plus d’un medley de plusieurs chansons rendant hommage à des artistes canadiens, dont Alanis Morissette et Nickelback. Les amateurs de hip hop et de rap n’ont pas été oubliés et ont notamment pu chanter sur les succès Lose yourself de Eminem, Ms. Jackson de Outkast et Boyz ‘n’ the Hood de Eazy-E. Tout au long du spectacle, le public présent a su redonner à l’artiste américain toute l’énergie et l’amour qu’il mérite, surtout grâce à une ovation monstre ainsi qu’à des “olé, olé olé olé” bien connus des amateurs de hockey. Touché, Jelly Roll a remercié le public en mentionnant qu’il n’oublierait jamais ce moment.
La soirée s’est déroulée dans une ambiance inclusive, diversifiée, festive et généreuse, témoignant de la popularité grandissante de Jelly Roll au Canada. Les interactions de l’artiste avec le public ont sans aucun doute renforcé le lien entre lui et ses fans qu’il visitait pour la toute première fois à Montréal, rendant cette soirée inoubliable pour tous les spectateurs présents. Ces derniers ont eu la chance d’assister à un concert où l’amour de la musique sous toutes ses formes brillait de mille feux.
Prochains arrêts de Jelly Roll dans la province : Québec le 26 mars, et Lasso le 16 août.
—
Article signé par : Vanessa Therrien