Quelle soirée mémorable pour Francis Degrandpré au Club Dix30 de Brossard hier soir, où il présentait sa rentrée médiatique pour y célébrer sa tournée Se laisser aller, qui a vendu plus de 10 000 billets en moins d’un an. Tôt, on sentait que la soirée allait marquer les esprits des fans présents : la salle affichait complet en plus de déborder d’énergie, de monde et de bonne humeur. Avant même que Francis n’entre en scène, Gab Forest a réchauffé la foule avec une première partie pleine de fougue, de fun et d’énergie en formule acoustique.

Accompagné de ses musiciens, Francis Degrandpré a prouvé une fois de plus à quel point il est maître de son art. On sent un artiste pleinement en contrôle, à la fois authentique, charismatique, talentueux, et, surtout, profondément heureux d’être sur scène. Pour cette soirée, Francis et son équipe voulaient faire les choses en grand… et c’est mission accomplie ! Un show avec une tonne d’énergie, du nouveau matériel, des succès, des reprises, des surprises… et un invité spécial pas piqué des vers ! En effet, comme si ce n’était pas assez, le public a eu droit à une surprise de taille alors que Kevin Parent est monté sur scène. Ensemble, ils ont interprété une reprise de son classique « Father on the Go » de 1995.

Belle nouvelle également pour Francis Degrandpré alors que son deuxième album, Se laisser aller, est en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Album country de l’année », événement où il sera également en prestation. Une belle dose de reconnaissance et d’amour pour l’auteur-compositeur-interprète qui revient tout juste d’un voyage de chasse : une passion qui, on le sait, inspire largement sa musique. Peut-être que cette visite en nature lui inspirera bientôt les paroles d’une prochaine chanson… à suivre !

Article signé par : Vanessa Therrien