La 10e édition du Festival Country Lotbinière est officiellement lancée à Saint-Agapit avec une première soirée plus que parfaite ! Spectacles de musique, danse, kiosques, foodtrucks, température estivale idéale : tous les éléments sont réunis ce week-end pour plonger les festivaliers dans l’ambiance festive et chaleureuse qu’on associe au country québécois.
Une foule au rendez-vous pour le lancement de la 10e édition
L’événement a débuté en beauté ce jeudi avec l’ouverture de la scène Fit Vodka, donnant le coup d’envoi à une programmation musicale diversifiée. Le groupe Mountain Daisies a lancé la 10e édition avec un spectacle de deux heures accompagné de leurs invités spéciaux : Justin Legacy, Mylène Vallée et Tommy Charles. À 18h30, c’était au tour de la scène Kepler Gin de s’illuminer. La soirée a démarré avec la talentueuse Brittany Kennell, qui était suivie du toujours très populaire Matt Lang devant une foule nombreuse. Ce dernier était de retour au FCL pour son troisième spectacle en carrière, complétant ainsi son tour du chapeau à l’événement. Il a également été rejoint sur scène par Fred Dionne au cours de la soirée. Enfin, c’est l’artiste américain et ancien participant à l’émission Survivor Chase Rice qui a clôturé la première soirée du festival sous une température parfaite… et son chien Jack était également de la fête ! La soirée s’est poursuivie grâce à deux after-parties : celui de DJ D-VICE et de DJ Pascal Savard, assurant une ambiance survoltée pour terminer cette première journée de la 10e édition.
Et ce n’est que le début…
Les journées de vendredi et de samedi promettent d’être chargées en hits, en country et en découvertes musicales avec une brochette d’artistes de renom, autant internationaux que locaux. Parmi les artistes à ne pas manquer au cours des prochains jours : Jon Pardi, Cole Swindell, Dylan Scott, Tenille Arts, Dasha, sans oublier des artistes d’ici comme Vince Lemire, Fred Dionne, Rick Duff, Savannah Jade et bien d’autres. Pour les danseurs, rendez-vous avec les Winslow Dancers pour échanger des pas de danse pendant les prochains jours, et n’oubliez pas d’aller visiter les kiosques (et vous procurer un souvenir de votre présence au FCL!) ainsi que la zone gourmand.
Ce week-end, c’est l’occasion rêvée de découvrir ou de redécouvrir des artistes coup de cœur, danser et vivre pleinement l’esprit country : le party ne fait que commencer à Lotbinière ! Si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous vos billets en cliquant ici. Bon 10e anniversaire au FCL !
—
Article signé par : Vanessa Therrien
Crédit photo : Agence Ranch