Figurant parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs, Matt Lang connaît un début de carrière fulgurant. Originaire de Maniwaki, c’est à Nashville qu’il enregistre son premier album éponyme anglophone qui voit le jour en 2018. Réalisé par Danick Dupelle, producteur québécois résidant dans le berceau du country depuis près de 18 ans et membre du groupe Emerson Drive, cet opus se hisse rapidement au sommet des ventes anglophones au Canada, aux côtés de… Paul McCartney et Eminem, en plus de se retrouver n° 1 des ventes country sur iTunes au Canada. Le talent indéniable et le potentiel international de Matt Lang lui permettent de cumuler plus de 10 millions d’écoutes en ligne de ce premier album et de se faire remarquer dans les autres provinces canadiennes. Si le chanteur a la ferme ambition d’amener Nashville au Québec, il caresse aussi le rêve d’une carrière internationale.
Grand gagnant de l’édition 2019 de la compétition annuelle Top of the Country présentée par SiriusXM Canada, Matt Lang s’est depuis illustré à de nombreuses autres reprises : Gala Country (lauréat des catégories «Découverte de l’année» en 2019, «Interprète masculin de l’année» en 2019 et en 2023, «Album anglophone de l’année» en 2019 et en 2022, «Spectacle de l’année» en 2020), Gala ADISQ (nominations dans les catégories «Album de l’année – Anglophone» en 2019 et «Spectacle de l’année – Anglophone» en 2020) et Canadian Country Music Awards (nomination dans la catégorie «Rising Star» en 2020). Lors de sa parution au printemps 2020, son album More trône également au sommet du Top Ventes au Québec et comptabilise déjà plus de 10 millions d’écoutes en ligne
Depuis 2018, Matt Lang multiplie les spectacles, souvent à guichets fermés, à travers tout le Québec et assure même la première partie de la tournée The Good Ones de Tebey en Ontario et dans l’Ouest canadien. Il se produit également en Europe à l’occasion du prestigieux festival country C2C à Berlin, ainsi qu’au Buckle & Boots Country Festival au Royaume-Uni. Au cours de l’édition 2022 du Festival d’été de Québec, il s’affiche en première partie de Luke Combs sur les Plaines d’Abraham devant plus de 80.000 spectateurs. L’année suivante, son duo avec Tyler Joe Miller sur le titre Never Met a Beer lui vaut une nomination dans la catégorie «Musical Collaboration of the Year» aux Canadian Country Music Awards. En juin 2023, il lance son album de reprises Moonlight Sessions, juste après avoir reçu une certification Or pour les 40.000 unités vendues de sa chanson Getcha au Canada et un billet d’argent pour les 25.000 billets vendus de son spectacle More au Québec.