La star montante du country canadien Cameron Whitcomb était de retour jeudi le 14 août dernier dans la métropole pour un autre spectacle débordant d’énergie ! C’est en terrain connu du Théâtre Beanfield, où il a performé en février dernier, qu’il effectuait son retour montréalais lors d’un spectacle présenté dans le cadre des festivités LASSO en ville.
C’est la Montréalaise Paige Somerville qui a lancé la soirée avec une performance d’une trentaine de minutes. En première partie, elle a livré quelques-unes de ses compositions, en plus de la reprise « Here for the Party » de Gretchen Wilson. Une artiste à découvrir et à surveiller !
Dès 21 h, les lumières se sont tamisées pour laisser place à Cameron Whitcomb, qui a débuté son spectacle avec la pièce « Hundred Mile High » devant un public survolté. Le chanteur a d’ailleurs reçu un accueil des plus chaleureux de la part de ses fans, lui réservant une ovation dès les premières chansons de son spectacle. Âgé de seulement 22 ans et dominant déjà les nominations aux CCMA aux côtés d’artistes comme Brett Kissel et Josh Ross, qui cumulent tous six nominations chacun, Whitcomb est un nom à surveiller de près, et le succès fulgurant de sa tournée actuelle « Hundred Mile High Tour » le confirme.
L’auteur-compositeur-interprète a offert une performance énergique, vulnérable, transparente… et fidèle à son image ! Il suffit de quelques instants sur scène pour ressentir la connexion indéniable qu’il partage avec son public. Pendant sa prestation d’un peu plus de 90 minutes, la foule chantait à pleins poumons chacun de ses succès, dont « Bad Apple », « Medusa », « Quitter » et « Options », en plus de sa toute nouvelle pièce « Fragile », lancée il y a quelques jours. L’artiste de Vancouver, qui était entre autres en spectacle au Boots and Hearts en Ontario la semaine dernière, ne se contente pas de jouer ses propres chansons; le public a également eu droit à quelques reprises, dont « Teenage Dirtbag » du groupe Wheatus. Peu importe qu’il s’agisse de ses compositions ou de covers, l’artiste interprète brillamment les textes qu’il chante… et le public les reçoit comme une tonne de briques !
Tel qu’annoncé précédemment sur ses réseaux sociaux, Whitcomb prépare la sortie de son premier album studio, The Hard Way, prévu pour le 26 septembre prochain. Les fans présents au Théâtre Beanfield ont eu droit à un avant-goût de ce qu’il réserve : un opus puissant présenté par un artiste au talent brut.
Le passage de Whitcomb dans le cadre de LASSO en ville met la table à ce qui attend les festivaliers lors de sa prestation au parc Jean-Drapeau prévue ce samedi… et on a déjà hâte de le retrouver encore une fois sur la Scène LASSO Bell à 15 h 30 !
Le festival LASSO Montréal débute à 14 h cet après-midi, vendredi, au parc Jean-Drapeau, avec des artistes tels que Bailey Zimmerman, Sheryl Crow, Shaboozey, Francis Degrandpré, Vince Lemire, Rick Duff, et plusieurs autres ! Des billets sont encore disponibles pour les deux journées. Rendez-vous sur leur site Web pour connaître la programmation complète et acheter vos billets.
—
Article signé par : Vanessa Therrien
Crédit photo : Page Instagram LASSO Montréal