La talentueuse Brittany Kennell revient en force avec deux nouvelles chansons, « Life’s Waiting on Me » et « Give Up Girl », disponibles dès maintenant sur les plateformes numériques. Une double sortie qui s’inscrit dans une période bouillonnante pour l’autrice-compositrice-interprète québécoise.
Avec son nouveau rôle de maman, Brittany n’a pas mis sa carrière entre parenthèses, bien au contraire ! La chanteuse a repris les routes du Québec cet été pour livrer des performances remarquée aux quatre coins de la province. En effet, on a pu la voir en action cet été sur les grandes scènes du Festival d’été de Québec, de la Fête du Lac des Nations, du Festival Western de St-Tite ainsi qu’au Festival Trad-Cajun, pour n’en nommer que quelques uns. Aujourd’hui, entre deux concerts et une vie familiale bien remplie, Brittany travaille déjà sur son troisième album, tout en profitant pleinement de sa nouvelle vie de maman et en s’orientant vers un univers Americana encore plus affirmé.
Life’s Waiting on Me : Une invitation à vivre pleinement
Avec « Life’s Waiting on Me », Brittany Kennell explore ses racines Americana et livre une chanson à la fois libre et ancrée, où des images de routes de campagne se mêlent à un message sur l’importance de vivre pleinement le moment présent. Sa voix chaleureuse et authentique se pose sur une instrumentation roots qui respire la résilience, l’indépendance et la joie des choses simples, privilégiant l’expérience plutôt que la richesse matérielle et l’amour plutôt que l’attente. Coécrite avec Matt Koziol et réalisée par Ariel Posen, la chanson rappelle que la vie se vit ici et maintenant. À écouter ici.
Give Up Girl : Mettre ses peurs de côté… mais pas ses rêves !
Brittany Kennell réservait une surprise avec « Give Up Girl », un hymne puissant à la résilience et à la confiance en soi. Coécrite avec Chris Yurchuck et également réalisée par Ariel Posen, la chanson renverse l’expression : elle invite à abandonner les doutes, la peur et la pression de vouloir plaire à tout le monde, plutôt que ses rêves. Avec son côté Americana roots et son message fort, « Give Up Girl » frappe par son authenticité et la sagesse que Brittany a acquise au fil de ses expériences. À écouter ici.
Un parcours impressionnant
Originaire de Beaconsfield au Québec, Brittany a perfectionné son art à Boston (Berklee College of Music), puis à Nashville où elle a collaboré avec avec certains des meilleurs talents de Music City : Maren Morris, Natalie Hemby, Hailey Whitters, Tenille Townes, Carly Pearce, Jillian Jacqueline, The Reklaws, Aubrie Sellers et Charlie Worsham. Depuis, elle a été mise en avant dans Rolling Stone, CMT, American Songwriter, ET Canada, sur SiriusXM dans Pat Monahan’s Train Tracks et bien plus encore. Elle fait partie des chanteuses de l’hymne national en rotation pour les Canadiens de Montréal et s’est produite lors du Grand Prix F1, pour l’Impact de Montréal et les Alouettes de Montréal. Elle s’est aussi fait remarquer comme la seule Canadienne à avoir participé à The Voice (NBC), où Blake Shelton et Miley Cyrus ont reconnu son talent. Le tout, en plus d’être la première artiste country québécoise à jouer au Grand Ole Opry. Son premier album a été reconnu comme l’un des 21 albums les plus attendus de l’année par CBC Music et figurait dans le Top 15 des albums de l’année de la chaîne. Son deuxième album, Pink Collar, a déjà dépassé le million de streams
À écouter dès maintenant !
Life’s Waiting on Me et Give Up Girl sont disponibles sur toutes les plateformes numériques. Surveillez ses prochaines dates de tournée, et restez à l’affût de notre site Web dans la section Événements pour découvrir ses prochaines dates et ne rien manquer au cours des prochains mois.
—
Article par : Vanessa Therrien
Source : Agence Ranch
Crédit photo : Lindsay Kennell